Études de cas

OPAL-RT TECHNOLOGIES

OPAL-RT est le leader mondial du développement de simulateurs en temps réel, d'équipements de test Hardware-in-the-Loop (HIL) et de systèmes de contrôle de prototypage rapide (RCP). Ses systèmes sont utilisés dans les réseaux électriques, l'électronique de puissance, les entraînements motorisés, l'automobile, les trains, les aéronefs, ainsi que dans les centres de R&D, les universités et diverses industries.

 
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DÉFIS

Le site Web d’OPAL-RT souffrait de plusieurs problèmes. Un système de gestion peu flexible, et des contributeurs qui apportaient des changements sans ligne directrice avaient créé un site Web extrêmement désordonné.  Des informations de base étaient mélangées avec de la documentation extrêmement technique. Beaucoup de pages essentielles étaient presque inaccessibles à cause des problèmes de navigation. De plus, le design et l’interface archaïque ne donnaient absolument pas l’image d’un leader technologique. Bref, le site Web et son image étaient devenus un frein à la croissance de l’entreprise.   

 
 
 

 
 

SOLUTIONS - 1

Chaque page, chaque texte et chaque image ont été repensés pour produire une expérience Web à la hauteur de l’entreprise. L’arborescence a été conçue pour répondre aux vraies questions des visiteurs et les guider dans leur parcours d’achat. Le contenu est devenu surtout marketing, mais une librairie de documents (gérée par SharePoint) permet l’accès à toute l’information technique en tout temps. Des visuels forts illustrent le positionnement de l’entreprise. Le design a été épuré pour faciliter et contrôler l’ajout de nouveau contenu par l’équipe interne. Plusieurs modules ont aussi été créés spécifiquement pour le soutien et l’aide aux clients pour compléter l’expérience utilisateur.

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Chaque page, chaque texte et chaque image ont été repensés pour produire une expérience Web à la hauteur de l’entreprise. L’arborescence a été conçue pour répondre aux vraies questions des visiteurs et les guider dans leur parcours d’achat. Le contenu est devenu surtout marketing, mais une librairie de documents (gérée par SharePoint) permet l’accès à toute l’information technique en tout temps. Des visuels forts illustrent le positionnement de l’entreprise. Le design a été épuré pour faciliter et contrôler l’ajout de nouveau contenu par l’équipe interne. Plusieurs modules ont aussi été créés spécifiquement pour le soutien et l’aide aux clients pour compléter l’expérience utilisateur.

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Chaque page, chaque texte et chaque image ont été repensés pour produire une expérience Web à la hauteur de l’entreprise. L’arborescence a été conçue pour répondre aux vraies questions des visiteurs et les guider dans leur parcours d’achat. Le contenu est devenu surtout marketing, mais une librairie de documents (gérée par SharePoint) permet l’accès à toute l’information technique en tout temps. Des visuels forts illustrent le positionnement de l’entreprise. Le design a été épuré pour faciliter et contrôler l’ajout de nouveau contenu par l’équipe interne. Plusieurs modules ont aussi été créés spécifiquement pour le soutien et l’aide aux clients pour compléter l’expérience utilisateur.

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Chaque page, chaque texte et chaque image ont été repensés pour produire une expérience Web à la hauteur de l’entreprise. L’arborescence a été conçue pour répondre aux vraies questions des visiteurs et les guider dans leur parcours d’achat. Le contenu est devenu surtout marketing, mais une librairie de documents (gérée par SharePoint) permet l’accès à toute l’information technique en tout temps. Des visuels forts illustrent le positionnement de l’entreprise. Le design a été épuré pour faciliter et contrôler l’ajout de nouveau contenu par l’équipe interne. Plusieurs modules ont aussi été créés spécifiquement pour le soutien et l’aide aux clients pour compléter l’expérience utilisateur.

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RÉSULTATS

Aujourd’hui, la performance du site Web est supérieure à tous les niveaux (augmentation des visites et du temps passé sur le site, diminution du ‘bounce rate’, etc.). Mais plus important encore, le contenu ciblé permet de mieux qualifier les prospects et d’augmenter les ventes substantiellement. L’image de marque est maintenant cohérente partout dans le monde et la notoriété de l’entreprise a atteint de nouveaux sommets. L’ajout de nouveaux modules a aussi permis d’améliorer le soutien technique et la satisfaction client. Finalement, le lancement du volet e-commerce permet d’offrir les simulateurs d’entrée de gamme à un nouveau public rendant ainsi la puissance des simulateurs d’OPAL-RT plus accessible que jamais.